Voilà un projet musical où on s’est salis les mains pour pouvoir récolter de bons fruits… et arrosez le tout ! C’est peut-être pas tout à fait dans le bon ordre mais le résultat est plutôt satisfaisant pour Fabienne Pons, auteur/interprète/compositrice de cet album qu’elle a voulu ancrée dans la culture folk.
Bonne écoute !
La Maison des Parfums de Toulouse s’inscrit dans une vision d’échelle internationale celle développée notamment par IHOP à Kansas City (ihopkc.org). Elle a voulu son identité marquée localement à travers son appellation et ses couleurs. Des flammes qui brûlent sur un autel il y en a de beaucoup de sortes, mais celle-ci est unique et fait parait-il monter un bon parfum…
Sport & Foi France a fait appel à moi de manière régulière sur divers projets dont certains encore en cours d’ailleurs !
Je vous présente pour le moment un projet non-retenu concernant la refonte de leur charte graphique. Ce fût un plaisir de pouvoir explorer et un peu bousculer cette association nationale qui œuvre dans les milieux sportifs.
Avec des cibles à géométrie variable, je voulais faire appel au sport institutionnel et évoquer la tradition (typographie romaine classique aux ligatures travaillées) mêlée à l’innovation pour l’aspect moderne et jeune (couleurs et concept des tracés des terrains de sport)
La suite au prochain épisode…
sportetfoi.org
Pour communiquer d’une manière plus efficace aux étudiants des différents campus toulousains, Agapé Toulouse a voulu se doter d’un nouveau site. The Hug et une équipe de l’association ont pu collaborer pour arriver à ce résultat après avoir discuter de la hiérarchisation de l’information et des différentes rubriques nécessaires à intégrer.
Un ami de longue date, un nouveau client, un intérêt commun : la bière. Lui en tant brasseur éclairé, moi en tant que dégustateur amateur.
L’histoire se poursuit toujours à travers la création de son identité visuelle et le développement de nouvelles saveurs et donc de nouvelle étiquettes à venir.
Yummy la Cedrus !…avec modération bien sûr !
Magsys est une société d’envergure nationale qui produit des appareils de mesure et de comptage routier. Soucieuse de son image, elle nous a confié la refonte de son logo, une sorte d’œil égyptien. La contrainte était de conserver ce symbole et d’en faire quelque chose de moderne et de frais et de pouvoir le décliner selon les domaines de compétence de l’entreprise.
Mission accomplie, The Hug a filé droit en respectant les limites de vitesse laissant un client de plus satisfait à l’aller comme au retour…
Voilà une expérience pas banale : restaurer l’image d’une association qui veut restaurer et réconcilier les relations. C’est toujours inspirant d’avoir l’impression de travailler pour des visions pleine de sens et tellement utiles pour mieux vivre.
AllBro’s est le plus gros boardshop de la région toulousaine qui depuis 2010 distille conseils et matos de glisse avec un professionnalisme sans faille, été comme hiver ! Une belle rencontre avec le gérant du magasin m’a permis d’avoir l’opportunité de travailler à une artist board et une logo board commercialisées depuis quelques mois.