Le 4L Trophy 2019 part de Biarritz le 20-21 février 2019. Heureux hasard, l’équipage n°342 a fait appel à the Hug (basé à Biarritz, je vous le rappelle !) pour donner vie à leur identité visuelle.
Avec un croquis de départ et une référence graphique (les couleurs de « Où est Charlie ? »), un nouveau logo a vu le jour, en plusieurs phases : 3 propositions puis 2, puis 1 ! C’est ce qu’on appelle la technique de l’entonnoir !
Au final, on a un logo a la ligne claire et au code couleur minimaliste. C’est tout ce qu’on aime par ici, d’autant plus que c’est pour la bonne cause ! Quelle belle aventure graphique, éco-citoyenne et solidaire !
2017 fût une grande année pour les Protestants du monde entier, ce fût l’occasion pour eux de fêter les 500 ans de la Réforme. De nombreuses initiatives ont pris forme notamment dans le cadre de l’événement Protestants en Fête.
Pour s’inscrire eux aussi dans cette célébration l’Aumônerie Protestante aux Armées nous a confié pour projet, une exposition en 12 panneaux sur son histoire et celles des hommes qui l’ont constituée au cours de la Grande Guerre, entre autre.
À travers une charte graphique adaptée et une mise en page créative, l’exposition s’est déroulée devant de nombreux visiteurs au sein d’une église de la ville de Strasbourg.
Un « case study » est un projet personnel réalisé pour le fun, pour le plaisir de la recherche et de la forme.
Cette fois c’est à partir d’un vrai projet que the Hug s’est lancé : agrémenter le ministère « Street » de JPC France d’une identité visuelle pour le ministère particulier qu’est « StreetPasteur ». Il fallait rendre identifiable les responsables et aides investis dans les activités « StreetPasteur » tout en conservant la charte graphique de « Street ».
Quel plaisir de décliner tout ça !
www.jpcfrance.com/streetpasteur
Voilà une belle collaboration à trois ! Grâce à l’agence Aldalys j’ai pu réaliser un beau logo pour LE loueur de canoës dans la région de Sélestat. Pour un retour au naturel et une ambiance plutôt roots il y a les Canoës du Ried !
aldalys-communication.fr
canoes-du-ried.fr
S’il est une association chère à mon coeur c’est bien celle-ci. Bientôt 15 ans qu’on navigue ensemble de près ou de loin. Beaucoup de projets, beaucoup de transformations, beaucoup de bénévoles…Beaucoup d’amour en somme.
JPC France a à coeur la Jeunesse de France. Chaque année des milliers de jeunes participent à des camps sur tout le territoire et grandissent, prennent des décisions, s’amusent, transpirent…
La collaboration est fructueuse ! Des images fraîches et impactantes qui reflètent l’énergie de l’association… Vive JPC France et qu’elle vive toujours, si Dieu veut ! 🙂
Voilà 2 propositions d’illustrations vectorielles pour le magazine Ta Jeunesse pour un article thématique « Vise grand! ».
Vivement une prochaine collaboration !
L’association Livr’Afrique a pour noble mission de récupérer des livres neufs et d’occasion à destination des pays d’Afrique.
J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe pour une refonte de leur logo et un rafraîchissement de leur charte graphique. La forme plus moderne et les couleurs éclatantes sont désormais adoptées, et cela sur tout support : papier, textile ou numérique !