Maison des Parfums

La Maison des Parfums de Toulouse s’inscrit dans une vision d’échelle internationale celle développée notamment par IHOP à Kansas City (ihopkc.org). Elle a voulu son identité marquée localement à travers son appellation et ses couleurs. Des flammes qui brûlent sur un autel il y en a de beaucoup de sortes, mais celle-ci est unique et fait parait-il monter un bon parfum…

maisondesparfums.fr

Sport & Foi France

Sport & Foi France a fait appel à moi de manière régulière sur divers projets dont certains encore en cours d’ailleurs !
Je vous présente pour le moment un projet non-retenu concernant la refonte de leur charte graphique. Ce fût un plaisir de pouvoir explorer et un peu bousculer cette association nationale qui œuvre dans les milieux sportifs.

Avec des cibles à géométrie variable, je voulais faire appel au sport institutionnel et évoquer la tradition (typographie romaine classique aux ligatures travaillées) mêlée à l’innovation pour l’aspect moderne et jeune (couleurs et concept des tracés des terrains de sport)

La suite au prochain épisode…
sportetfoi.org

Aldo’s

Mammamia ! Pas facile de se différencier dans le monde de la Pizza ! Ce fût un plaisir de travailler sur cette identité visuelle globale pour Aldo’s. Bien que fictive, je l’ai voulue unique par le travail de la typographie et du personnage cartoonesque crée de toute pièce.

Bueno apetito !

LOGOS

Logos divers et variés…

Cedrus

Un ami de longue date, un nouveau client, un intérêt commun : la bière. Lui en tant brasseur éclairé, moi en tant que dégustateur amateur.
L’histoire se poursuit toujours à travers la création de son identité visuelle et le développement de nouvelles saveurs et donc de nouvelle étiquettes à venir.

Yummy la Cedrus !…avec modération bien sûr !

Magsys

Magsys est une société d’envergure nationale qui produit des appareils de mesure et de comptage routier. Soucieuse de son image, elle nous a confié la refonte de son logo, une sorte d’œil égyptien. La contrainte était de conserver ce symbole et d’en faire quelque chose de moderne et de frais et de pouvoir le décliner selon les domaines de compétence de l’entreprise.

Mission accomplie, The Hug a filé droit en respectant les limites de vitesse laissant un client de plus satisfait à l’aller comme au retour…

www.magsys.net

Tikkoun

Voilà une expérience pas banale : restaurer l’image d’une association qui veut restaurer et réconcilier les relations. C’est toujours inspirant d’avoir l’impression de travailler pour des visions pleine de sens et tellement utiles pour mieux vivre.

tikkoun.over-blog.com

Roolax

L’association Agapé voulait développer un  stand « pop-up » avec une identité forte pour permettre aux étudiants de se confronter à des questions essentielles.
Avec une équipe en interne nous avons pu imaginer l’identité visuelle, le mobilier et les différents éléments de l’univers de Roolax. Une expérience riche tant humainement que graphiquement.

To be continued…

MKSDK

Melkisédek est une école prophétique s’ouvrant à tous 3 mois dans l’année.

www.melkisedek.fr

Mobil’home

Mobil’home est un groupe de musique chrétien qui propose des chants nouveaux ou remasterisés au plus grand nombre, puisqu’ils sont disponibles sur le web gratuitement sous forme de mp3 et pdf avec paroles et musique. Bel exemple de générosité et de dynamisme ! Il faut parfois donner de soi pour avancer !

Le logo est un projet à quatre mains co-réalisé avec le talentueux FloW dont vous pouvez admirer les réalisations sur son site :
flow-book.com

Mobil’home, le louange nomade !
mobilhomemusic.fr