StreetPasteur

Un « case study » est un projet personnel réalisé pour le fun, pour le plaisir de la recherche et de la forme.

Cette fois c’est à partir d’un vrai projet que the Hug s’est lancé : agrémenter le ministère « Street » de JPC France d’une identité visuelle pour le ministère particulier qu’est « StreetPasteur ». Il fallait rendre identifiable les responsables et aides investis dans les activités « StreetPasteur » tout en conservant la charte graphique de « Street ».

Quel plaisir de décliner tout ça !

www.jpcfrance.com/streetpasteur

 

Les Canoës du Ried

Voilà une belle collaboration à trois ! Grâce à l’agence Aldalys j’ai pu réaliser un beau logo pour LE loueur de canoës dans la région de Sélestat. Pour un retour au naturel et une ambiance plutôt roots il y a les Canoës du Ried !

aldalys-communication.fr
canoes-du-ried.fr

 

JPC France

S’il est une association chère à mon coeur c’est bien celle-ci. Bientôt 15 ans qu’on navigue ensemble de près ou de loin. Beaucoup de projets, beaucoup de transformations, beaucoup de bénévoles…Beaucoup d’amour en somme.

JPC France a à coeur la Jeunesse de France. Chaque année des milliers de jeunes participent à des camps sur tout le territoire et grandissent, prennent des décisions, s’amusent, transpirent…

La collaboration est fructueuse ! Des images fraîches et impactantes qui reflètent l’énergie de l’association… Vive JPC France et qu’elle vive toujours, si Dieu veut ! 🙂

 

jpcfrance.com

Livr’Afrique

L’association Livr’Afrique a pour noble mission de récupérer des livres neufs et d’occasion à destination des pays d’Afrique.
J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe pour une refonte de leur logo et un rafraîchissement de leur charte graphique. La forme plus moderne et les couleurs éclatantes sont désormais adoptées, et cela sur tout support : papier, textile ou numérique !

livrafrique.com

Aldo’s

Mammamia ! Pas facile de se différencier dans le monde de la Pizza ! Ce fût un plaisir de travailler sur cette identité visuelle globale pour Aldo’s. Bien que fictive, je l’ai voulue unique par le travail de la typographie et du personnage cartoonesque crée de toute pièce.

Bueno apetito !