Le 4L Trophy 2019 part de Biarritz le 20-21 février 2019. Heureux hasard, l’équipage n°342 a fait appel à the Hug (basé à Biarritz, je vous le rappelle !) pour donner vie à leur identité visuelle.
Avec un croquis de départ et une référence graphique (les couleurs de « Où est Charlie ? »), un nouveau logo a vu le jour, en plusieurs phases : 3 propositions puis 2, puis 1 ! C’est ce qu’on appelle la technique de l’entonnoir !
Au final, on a un logo a la ligne claire et au code couleur minimaliste. C’est tout ce qu’on aime par ici, d’autant plus que c’est pour la bonne cause ! Quelle belle aventure graphique, éco-citoyenne et solidaire !
2017 fût une grande année pour les Protestants du monde entier, ce fût l’occasion pour eux de fêter les 500 ans de la Réforme. De nombreuses initiatives ont pris forme notamment dans le cadre de l’événement Protestants en Fête.
Pour s’inscrire eux aussi dans cette célébration l’Aumônerie Protestante aux Armées nous a confié pour projet, une exposition en 12 panneaux sur son histoire et celles des hommes qui l’ont constituée au cours de la Grande Guerre, entre autre.
À travers une charte graphique adaptée et une mise en page créative, l’exposition s’est déroulée devant de nombreux visiteurs au sein d’une église de la ville de Strasbourg.
Voilà 2 propositions d’illustrations vectorielles pour le magazine Ta Jeunesse pour un article thématique « Vise grand! ».
Vivement une prochaine collaboration !
Seconde salve de projets de logos. Certains ont été déboutés, d’autres correspondaient au souhait du client dès l’ébauche… Voilà les aléas toujours passionnants de la création d’une identité visuelle ! On y apprend des choses à chaque dossier !
Si vous ne le saviez pas encore, je fais partie d’un collectif chrétien d’artistes et de professionnels du monde visuel du nom de Majestart. On intervient sur des événements en live (livepainting, murals, expositions…) mais pour les besoins internes de communication ou pour d’autres projets il nous arrive de créer toute sorte de visuels : t-shirt pour la promotion du collectif, cartes postales en vente au profit d’une action humanitaire… Bref, cette galerie sera certainement actualisée, stay tune !
L’association Agapé voulait développer un stand « pop-up » avec une identité forte pour permettre aux étudiants de se confronter à des questions essentielles.
Avec une équipe en interne nous avons pu imaginer l’identité visuelle, le mobilier et les différents éléments de l’univers de Roolax. Une expérience riche tant humainement que graphiquement.
To be continued…