2017 fût une grande année pour les Protestants du monde entier, ce fût l’occasion pour eux de fêter les 500 ans de la Réforme. De nombreuses initiatives ont pris forme notamment dans le cadre de l’événement Protestants en Fête.
Pour s’inscrire eux aussi dans cette célébration l’Aumônerie Protestante aux Armées nous a confié pour projet, une exposition en 12 panneaux sur son histoire et celles des hommes qui l’ont constituée au cours de la Grande Guerre, entre autre.
À travers une charte graphique adaptée et une mise en page créative, l’exposition s’est déroulée devant de nombreux visiteurs au sein d’une église de la ville de Strasbourg.
Un « case study » est un projet personnel réalisé pour le fun, pour le plaisir de la recherche et de la forme.
Cette fois c’est à partir d’un vrai projet que the Hug s’est lancé : agrémenter le ministère « Street » de JPC France d’une identité visuelle pour le ministère particulier qu’est « StreetPasteur ». Il fallait rendre identifiable les responsables et aides investis dans les activités « StreetPasteur » tout en conservant la charte graphique de « Street ».
Quel plaisir de décliner tout ça !
www.jpcfrance.com/streetpasteur
L’association Livr’Afrique a pour noble mission de récupérer des livres neufs et d’occasion à destination des pays d’Afrique.
J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe pour une refonte de leur logo et un rafraîchissement de leur charte graphique. La forme plus moderne et les couleurs éclatantes sont désormais adoptées, et cela sur tout support : papier, textile ou numérique !
Voilà encore un projet qui valait la peine d’être développé : par un encadrement spécifique issu des concepts militaires Salim Bouali et l’association En Action Pour les Nations (action-nations.fr) veulent transmettre aux jeunes garçons et filles en rejet de tous les dispositifs de droit commun, les notions de travail, de discipline, de droits et de devoirs de la République, de respect et de famille afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Tant sur le plan graphique, humain, social que spirituel l’expérience a tenu ses promesses et perdurera j’espère grâce au logo et à la charte graphique développée. Le client a su indépendamment développer son site web dans le respect de la charte graphique et grâce aux conseils prodigués.